Syndrome des Scalènes : Protocole de Peet

Exercice 1

Station debout, les bras de chaque coté du corps, tenant à chaque main un poids de deux livres (haltères, bouteilles ou sacs emplis de sable) :

a) Soulever les épaules-rabaisser les épaules en avant.

b) Repos.

c) Soulever les épaules puis les rabaisser en tirant vers l’arrière.

d) Repos.

e) Soulever les épaules.

f) Repos

Répéter

Exercice 2

Station debout, les bras étendus horizontalement à la hauteur des épaules. Tenir un poids de 2 livres dans chaque main, les paumes tournées vers le sol :

a) Lever les bras au-dessus de la tête jusqu’à ce que le dos des mains se touche (garder les bras tendus et les coudes raides).

b) Repos.

Répéter

Note :à mesure que les muscles se fortifient et que les exercices 1 et 2 deviennent plus faciles, les poids pourront être augmentés jusqu’à 5 ou 10 livres.

Exercice 3

Station debout devant un coin de la salle, une main posée à plat sur chaque mur, les bras à la hauteur des épaules, les coudes légèrement pliés et les muscles abdominaux contractés.

a) Sans bouger les pieds, avancer doucement le haut du haut corps jusqu’à ce que le poitrine touche l’angle du mur. Inspirer quand le corps part en avant.

b) Retour à la position initiale en expirant

Exercice 4

Debout, les bras de chaque côté du corps. Flexion latérale du cou en essayant de toucher l’épaule gauche avec l’oreille gauche sans soulever l’épaule.

– Mêmes mouvements à droite.

– Repos.

Répéter

Exercice 5

a) A plat ventre, les mains jointes derrière le corps le dos. Soulever la tête et le thorax aussi haut que possible, tout en tirant les épaules vers l’arrière et en rentrant le menton. Garder la position en comptant jusqu’à 3.

b) Expirez en revenant à la position initiale.

c) Repos

Répétez

Exercice 6

Couché sur le dos, les bras de chaque côté du corps avec une serviette roulée ou un petit oreiller entre les omoplates, la tête au sol:

a)Insiper lentement et lever les bras à la verticale, puis dans le prolongement du corps.

b) Expirer en ramenant les bras latéralement le long du corps

répéter de 5 à 10 fois.

Laisser un commentaire